Il existe de nombreuses raisons pouvant expliquer une pause prolongée dans l’entraînement : une blessure, une maladie, ou même d’autres priorités du quotidien… ; pendant la reprise vous devez rester vigilant. 

Si vous avez arrêté vos séances à la salle de sport, ou les courses en nature (à cause d’une blessure par exemple), et que vous souhaitez reprendre une activité, les mouvements doivent être pratiqués d’une façon légère ou même soutenus par un coach sportif. Mais si une maladie vous oblige à cesser temporairement toute pratique physique, le plus important avant tout, est de consulter votre médecin traitant ou un médecin sportif, pour vous guider dans tous vos besoins. 

Traverser des moments de résilience nous permet de prendre conscience des bienfaits d’une vie saine : la musculation, le cardio, le yoga, le plus important est de vous diriger vers un professionnel en capacité à vous aider. 

👉 Notre médecin sportif, Dr Marc KAPLUN, se fera plaisir de vous soutenir avant, pendant ou après votre démarche sportive.

Comments are closed.